La Fiestalélé

La rencontre nationale et internationale des ukulélistes amateurs ( à la sauce marseillaise)

Le Festival aujourd’hui

La Fiestalélé est aujourd’hui un des festivals de ukulélés les plus fréquentés sur notre territoire.

C’est au fil de ses 5 éditions que la Fiestalélé a marqué les esprits et a fait sa place dans le monde des festivals de ukulélé. Chaque édition a offert des scènes ouvertes, des mini-concerts amateurs, une sortie touristique pour découvrir Marseille.

2019, notre plus gros challenge la première édition

L’histoire du festival

La Fiestalélé voit le jour en 2019, grâce à l’ énergie débordante et la motivation de l’ensemble des bénévoles de l’association Ukulélé in Marseille, officiellement née  fin 2018.

Dès sa naissance, la Fiestalélé est pensée comme une rencontre de ukulélistes amateurs, un évènement festif et convivial qui permet aux clubs de ukulélés de se retrouver et de partager la musique autour de ce petit instrument.

2021, 2022, 2023 Editions 2, 3 & 4

De 2019 à 2023, la Fiestalélé est organisée tous les ans, au mois de mai, durant le week-end de l’Ascension. A partir de 2023, la Fiestalélé devient une biennale et permet aux ukulélistes voyageurs de Ukulélé in Marseille de faire honneur aux différents festivals organisés aux quatre coins de France.

2025, La 5e édition devient une biennale

La Fiestalélé est organisée bénévolement par Ukulélé in Marseille (association Loi 1901). Le comité organisateur du festival compte une dizaine de personnes, majoritairement membres du comité d’administration de l’association. Durant le festival, une vingtaine de bénévoles de l’association s’allie au comité organisateur.

2026,...vous serez encore là !